Le soin par le Reiki vous amène à une relaxation profonde, il harmonise les énergies afin de déverrouiller les blocages, les stagnations, d’accélèrer la circulation de l’énergie, de soulager les douleurs anciennes, le stress chronique et de réactiver le système immunitaire.
Le praticien canalise l’énergie universelle et la transmet en apposant ses mains sur les différentes parties du corps de la personne.
Le soin du Reiki commence par la purification et l’évacuation des énergies non nécessaires au corps. Même si vous avez un symptôme physique ou une inquiétude mentale, lorsque le corps se relaxe et retrouve la santé, le mental s’éclaire naturellement, les sentiments et la pensée deviennent plus positifs.
Le Reiki est un soin énergétique. Pour une meilleure efficacité, il est recommandé, au début du traitement, de recevoir un soin Reiki par semaine pendant 3 ou 4 semaines . Le Reiki agit selon le rythme de chacun et le nombre de séances varie d’un individu à l’autre.
Comment se déroule une séance de Reiki?
La personne qui reçoit un soin de Reiki est allongée sur une table de massage. J’appose mes mains (ou les mets à distance) sur la partie de votre corps qui en a besoin.
Le soin de Reiki est une séance non verbale et un soin énergétique.
Possibilité de Reiki à distance. Merci de me contacter pour les conditions.
Combien dure un soin de Reiki ?
Un soin de Reiki dure au maximum 60 minutes.
Sur quels symptômes le Reiki est-il efficace ?
Le stress, la fatigue chronique, la tension sur les épaules et le dos, les maux de tête, les troubles du sommeil, les troubles gynécologiques, les problèmes d’estomac et d’intestins, les séquelles de blessures, les rhumatismes, les cancers, les avant et après chirurgie, récupération de la vitalité. C’est aussi un soutien pour lutter contre les maladies graves et leurs effets ou lutter contre les angoisses de toutes sortes qu’elles soient liées à la maladie ou au mental comme l’orientation professionnelle, les relations avec les autres, etc.
NB : Les soins que je propose ne promettent pas de soigner les maladies. Les soins que je pratique (surtout le Reiki et Theta Healing®) ont pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes en diminuant les symptômes, soulageant la douleur, diminuant le stress. Ils peuvent aider à trouver les raisons et le pourquoi de la maladie, c’est un soutien moral et psychologique très efficace. Pour les personnes non atteintes de maladie, l’objectif des soins est le développement personnel afin de retrouver bien-être et sérénité.
Voici mon témoignage sur ma dernière séance de Reiki, non pas pour vous parler de cette discipline mais plutôt pour vous faire part de mon ressenti.
Une importante fatigue ainsi qu’une tristesse liée à des problèmes fraternels et une douleur rebelle à l’épaule droite m’ont décidée à consulter .
Après un court entretien utile pour que Kaoru cerne ce qui m’a conduit jusqu’à elle et la séance peut commencer.
Allongée bien au chaud sous une couverture dans une semi- pénombre, je ferme les yeux, inspire et expire profondément trois fois de suite.
Une musique tantôt aérienne, tantôt ondoyante, m’aide à lâcher prise.
Tout commence par une magnifique couleur : vert amande, mon corps est léger, des pensées positives se présentent : le mariage prochain d’amis fait écho à un tableau de M. Chagall dont un couple de mariés enlacés s’élèvent dans le ciel au dessus des maisons, comme ces personnages j’ai la sensation de voler, de prendre de la hauteur.
Puis d’autres couleurs apparaissent.
Un très beau rouge, puissant, lumineux. Je prends conscience que ma respiration est très ralentie, je suis comme immobile , légère , mon corps semble ne plus toucher la table, je flotte littéralement.
Ma gorge se desserre et le lent mouvement à peine perceptible de va et vient des doigts de Kaoru sur mon crâne me berce.
Puis kaoru isole avec ses mains mon épaule douloureuse et mon bras. Ses mains effleurent imperceptiblement ce membre douloureux mais sont néanmoins très présentes.
La couleur rouge s’estompe pour devenir de plus en plus blanche et éblouissante…puis à nouveau le rouge s’impose.
Kaoru pose ensuite ses mains sur la plante de mes pieds. je me sens paisible, ma respiration est toujours aussi lente. Je suis complètement détendue.
Quand la séance est terminée, j’ai fait un beau voyage musical et coloré tout en douceur et rondeur.
Mon corps et mon esprit sont reposés, en harmonie et mon coeur plus paisible.
Mon épaule est moins douloureuse. A ce jour je ne prends plus d’anti-inflammatoire.
Merci Kaoru pour ce moment de plénitude et de bien être.
Lorsque j’ai commencé les séances de Reiki, je souffrais de cervicalgies à répétition. Je travaillais alors avec un kiné (méthode Mézières) depuis environ un an : les douleurs avaient diminué, mais ne disparaissaient pas totalement. J’ai donc décidé de tester le Reiki en espérant que cela me permettrait de faire disparaître totalement ces douleurs aux cervicales.
Le Reiki était une notion très abstraite pour moi mais après les explications de Kaoru, je me suis sentie tout de suite en confiance.
Après la première séance, j’ai ressenti la même détente qu’après une séance de relaxation. Cela a été une expérience surprenante car de nombreuses images mentales se sont succédé : des couleurs, des animaux, des végétaux. J’ai aussi perçu des vibrations au niveau du diaphragme comme une résistance : je précise que le kiné me faisait beaucoup travailler sur l’ouverture du diaphragme car les muscles étaient contractés.
Au fur et à mesure des séances, j’ai commencé à sentir réellement le bénéfice du travail énergétique : les cervicalgies se sont espacées et l’intensité de la douleur a diminué lorsqu’il y avait des crispations musculaires. C’est à partir de la troisième séance que j’ai commencé à sentir l’énergie de manière presque palpable : des boules de chaleur plus ou moins intenses entraient en moi lorsque Kaoru posait ses mains. C’est une sensation vraiment étonnante et très agréable.
Le moment le plus surprenant que j’ai vécu pendant ces séances est d’avoir senti les tensions qui étaient dans mon dos et ma nuque être « attirées » par les mains de Kaoru, comme si elle les expulsait de mon corps. Et la plus belle sensation que je garde est d’avoir eu l’impression de me trouver à l’intérieur d’un nuage.
Le Reiki m’a également aidé à me sentir moins fatiguée et à traverser l’hiver sans tomber malade.
Je suis aller voir Kaoru, dans une période où j’étais très agité dans ma tête, très peu stable, fatiguée, toujours dans le doute, parfois aussi enclin à la colère.
Au cours d’un soin par le reiki, les tensions dans le corps se relâchent. C’est comme si le corps dormait en conscience. Les sensations sont assez floues à décrire car on se trouve dans un état de veille. J’avais l’impression de « flotter », je ne sentais plus le support sous moi. Je me souviens d’une fois où alors que les mains de Kaoru étaient concentrées sur mon genou, j’ai ressenti un picotement intense, comme « électrique » sur le bout de la langue. Je me rappelle aussi de ma première séance qui débute par des vertiges, une sorte de nausée. J’avais l’impression qu’on me faisait tourner. Il y a eu aussi de façon plus récurrente des impressions de froid ou de chaud, plus ou moins intenses, à l’apposition de ses mains.
Si j’ai retenu certaines sensations, la plupart ont été effacées, oubliées dans la détente du corps et de l’esprit. Ce dont je peux témoigner de manière plus fiable est le bien être que ces séances m’ont apporté. Aujourd’hui, après 3 séances, mes idées sont beaucoup plus claires, je sais mieux ce que je veux, ce que j’ai à faire et donc je gaspille moins mon temps et mon énergie. Le reiki m’a permis de canaliser cette énergie et de me recentrer.
Je voulais d’autre part témoigner de l’influence de notre propre énergie sur l’entourage. J’ai donc aussi observé les bénéfices sur ma fille âgée de 2 ans.Elle était très nerveuse depuis sa naissance, toujours dans un état d’excitation au moment du coucher. Nos relations étaient « électriques » ces derniers temps. Depuis que j’ai entrepris ce travail énergétique tout est rentré dans l’ordre. J’ai compris que ma fille utilisait mes déperditions d’énergie ou qu’elle me renvoyait comme un miroir ce qu’elle-même ressentait. Aujourd’hui elle est beaucoup plus posée et moi je me sens vraiment plus sereine.
Pour tout ça, 1000 mercis Kaoru
En juin 2011, j’ai appris que j’étais atteinte d’un cancer de l’ovaire droit très évolutif. Un protocole lourd de chimiothérapie m’a été prescrit. En octobre, après seulement 3 séances, j’étais épuisée. Mes analyses de sang très mauvaise ne me permettaient plus de poursuivre mon traitement !
Par des liens familiaux, j’ai pris contact avec Kaoru qui m’a parlé du Reiki. Pour moi, c’était l’inconnu mais j’étais déjà très attirée par ces médecines douces. Kaoru m’a proposé une 1ère séance à distance. Cette nuit là, j’ai dormi 12 heures d’un sommeil de plomb. Depuis, Kaoru m’a aidé régulièrement après chaque séance de chimio. Le Reiki m’a apaisé, je sentais mon corps reposé et les angoisses disparues. J’éprouvais une sensation de sérénité et en même temps de force. J’ai pu enchainer les séances de chimio sans interruption pendant 12 semaines et terminer mon traitement lundi dernier. Je suis persuadée que sans l’aide de Kaoru, je n’y serai pas arrivée .
Le Reiki est pour moi une vraie révélation et j’ai hâte d’être guérie pour faire une stage. Kaoru, merci pour ton soutien précieux, ton sourire et ta grande bonté. Ma maladie aura permis cette belle rencontre.